1. Accueil
  2. Espaces naturels
  3. Offre de formation

Offre de formation

Master Géographie (M1, M2) – M2 – Tourisme, montagne, territoires (TMT)

Master Géographie (M1, M2) – M2 – Tourisme, montagne, territoires (TMT)

Université de Savoie Mont Blanc

Niveau VII

Le master propose des outils de réflexion et d’analyse sur les modalités de mise en tourisme des territoires de montagne et d’espaces naturels remarquables. A travers des questions relatives à l’environnement, à l’aménagement des territoires et à l’espace du tourisme, le master mobilise des recherches innovantes tout en offrant des dimensions appliquées.

Conditions d’accès :  Le M2 est ouvert aux candidats qui ont validé une 1ère année d’un diplôme national conférant le grade de master ou une 1ère année d’un diplôme de second cycle visé par l’Etat s’il correspond au niveau d’études exigé ainsi qu’aux candidats qui bénéficient d’une validation d’acquis.

Conditions d'accès : Licence, VAE, VAPP

En savoir plus

Parcours international du Diplôme de Master  « Sciences de l’Eau »

Parcours international du Diplôme de Master « Sciences de l’Eau »

IMT Mines Alès

Niveau VII

Le parcours de Master international WISE (Water scIenceS and managEment in a Changing World) s’adresse aux étudiants étrangers, ciblant particulièrement les pays du Sud, pour former des cadres techniques dans la gestion de la ressource en eau. Issue de la collaboration entre l’IMT Mines Alès, l’Université de Montpellier (Faculté des Sciences, Faculté de Pharmacie) AgroParisTech et Supagro, cette formation dispensera dès 2021 pour la première année et 2022 pour la deuxième année des enseignements en anglais axés autour des problématiques de gestion intégrée de l’eau.
Touchant aux domaines des risques hydroclimatiques, des eaux profondes, de l’eau potable et de l’assainissement, de l’irrigation et des écosystèmes des zones humides, ce parcours fournira en outre aux étudiants tous les outils organisationnels, techniques et linguistiques pour développer des compétences approfondies, facilitant leur insertion sur le marché du travail. Appuyée par une volonté de mutualisation entre les formations dispensées par les différents acteurs, la pédagogie mise en œuvre sera innovante, axée sur l’apprentissage par l’expérience avec un important volume de terrain et de projets, complétés par des stages en entreprise ou en laboratoire.

Conditions d’accès :   Licence

En savoir plus